Volkswagen ID.2 électrique : premières photos espionnes
En 2025, Volkswagen lancera la nouvelle ID.2 électrique, un modèle qui devrait être proposé sur le marché avec des prix commençant aux alentours de 25 000 euros. Il s’agit d’une voiture très importante pour la stratégie de croissance de la marque allemande dans le secteur des voitures électriques car, sur le papier, elle devrait élargir l’éventail des clients possibles.
Apparemment, le constructeur automobile a commencé à travailler sur le développement de cette nouvelle voiture. Une maquette de ce qui semble être un tout premier prototype de la nouvelle voiture électrique a été interceptée sur les routes d’Europe du Nord lors d’essais hivernaux classiques.
Début des tests pour l’ID.2
À première vue, on pourrait croire qu’il s’agit d’une ID.3 ordinaire. En réalité, en regardant de plus près, on peut observer un empattement plus court et des portes arrière plus petites que celles de l’actuelle ID.3. Très probablement, les photos espionnes montrent un prototype équipé de la mécanique du nouveau modèle, encore camouflé avec les éléments esthétiques de la Volkswagen ID.3.
Parler de l’apparence du nouveau modèle est donc encore prématuré. Après tout, le lancement n’étant prévu que dans quelques années, il est normal qu’une marque teste la mécanique de la nouvelle voiture dans une maquette à l’esthétique provisoire. Il est certain que d’autres nouvelles sur le développement de la Volkswagen ID.2 apparaîtront dans les mois à venir.
Selon des rapports récents, il semble que cette voiture pourrait être basée sur la nouvelle plateforme MEB+, une évolution de la plateforme MEB actuelle du groupe Volkswagen. Mais même sur ce point, nous en apprendrons davantage à l’avenir. Bien sûr, il est encore trop tôt pour parler de moteurs électriques et de batteries à l’heure actuelle.
Des rumeurs avaient récemment émergé selon lesquelles la future ID.2 pourrait être rebaptisée ID.Golf. Comme nous le savons, la marque allemande a l’intention de proposer une nouvelle Golf 100 % électrique à l’avenir. Cependant, la direction de la marque allemande avait déjà fait savoir que l’ID.2 et l' »ID.Golf » étaient des projets distincts.
Quoi qu’il en soit, cette maquette suggère que Volkswagen travaille sur la mécanique de sa future voiture électrique. Il est intéressant de noter que la base mécanique de la nouvelle ID.2 sera également utilisée pour les autres » petites voitures » à batterie du groupe Volkswagen, comme la version de production de la Cupra UrbanRebel.
Photos d’espionnage : Motor1.com
Poster un commentaire